Ces colliers “vitraux” sont fabriqués avec des gobelets en plastique fondus
Cette semaine ma nièce, qui a 5 ans, est venu nous rendre visite à Paris. Nous avons fabriqué ces colliers “vitraux” avec des gobelets en plastique fondus et des stylos Sharpie multicolores.
Nos invités de Londres ont apporté le mauvais temps avec eux. Il a plu sans arrêt à Paris depuis leur arrivée! Pour occuper le temps, nous avons fabriqué ces colliers “vitraux” avec des gobelets en plastique fondu.
Pour les fabriquer, il vous faut quelques gobelets en plastique transparents restants d’un pique-nique et des stylos Sharpie multicolores. Il suffit de colorer les gobelets avec le motif de votre choix: des points, des rayures verticales, des rayures horizontales, des étoiles et des cœurs marchent tous très bien. Rappelez-vous juste que votre dessin va beaucoup changer quand vous faites fondre les gobelets.
Mettez les tasses sur un morceau de papier sulfurisé et mettez-les au four à 185°C pendant quelques minutes. Ils vont se fondre, mais aplatissez-les juste après leur sortie du four pour faire un disque qui est aussi plat et uniforme que possible. Percer un trou avec une pique ou un poinçon avant que le plastique se refroidit et devient trop dur. Mais attention – ils sont chauds !
Enfiler un ruban à travers le trou. Utilisez le ruban pour accrocher votre œuvre d’art en gobelet en plastique fondu autour du cou ou pour l’accrocher à la fenêtre pour faire une belle décoration suspendu.