Un beau collier fabriqué avec des trombones et du papier recyclé
Ce collier fabriqué avec des trombones et du papier recyclé est créé en pliant des morceaux de papier et en les attachant à une chaine de trombones.
Il n’y a pas besoin de colle pour ce collier, les trombones tiennent le papier en place. Vous pouvez fabriquer votre collier avec un livre recyclé, des magazines, des journaux ou même des emballages en plastique. Cette même technique peut être utiliser pour tisser des morceaux de papier ensemble pour fabriquer des paniers, des sacs ou d’autres accessoires.
- Un livre à recycler
- Une règle
- Un cutter
- Des trombones
Pour commencer, il faut couper beaucoup de rectangles qui mesurent 3.5cm par 6.5cm. Cette taille est calculé sur la base de mes trombones, mais en fonction de la taille des votres, vous aurez peut-être besoin de la modifier un peu.
Comment plier du papier pour votre collier trombones
Avant d’attacher du papier a vos trombones, vous devez le plier en suivant ces étapes :
1. Pliez et dépliez le rectangle en deux pour trouver la ligne centrale.
2. Pliez chaque côté jusqu’à la ligne centrale.
3. Pliez en deux pour faire une bande.
4. Pliez et dépliez dans l’autre sens pour trouver la ligne centrale.
5. Pliez chaque côté jusqu’à cette ligne centrale.
6. Pliez en deux le long de cette ligne centrale.
Et le pliage est fini. Vous pouvez maintenant attacher votre papier à un trombone.
La création de votre collier trombones
Le collier est réalisé en attachant des morceaux de papier à des trombones en chaîne. Pendant la construction du collier, il faut ajouter un trombone à la fois à votre chaine avant d’attacher le papier.
Prenez un morceau de papier plié suivant les étapes ci-dessus, et un seul trombone.
Vous pouvez voir dans l’image ci-dessus que chaque morceau de papier plié a deux boucles, joint à une extrémité comme une forme de V. Insérez les deux boucles en métal de votre trombone dans ces deux boucles de papier. Mettez-le au milieu de votre trombone.
Attachez un deuxième trombone à le premier, puis ajouter un autre morceau de papier plié de la le même facon.
Astuce : Dans quel sens attacher les pièces
Les morceaux de papier pliés ont un bon côté et un mauvais côté.
Ce n’est pas très importante dans quel sens vous insérer des trombones pour le résultat final, mais d’un côté, il est beaucoup plus facile que l’autre.
Continuez de la même manière jusqu’à ce que vous avez une chaîne de la taille désiré pour votre collier.
Pour fermer votre collier, il faut attacher le dernière trombone au deux bouts de votre chaîne, pour créer un boucle.
Maintenant vous aller attacher le dernière morceau de papier, mais vous n’avez pas accès au bout du trombone, donc il faut l’enfiler par le côté.
D’abord, prenez un morceau de papier plié. Dépliez les 3 dernières étapes pour faire une bande de papier comme dans l’étape 3. Attachez un bout de cette bande de papier à votre trombone.
Passez la bande de papier autour du trombone et enfilez l’autre bout dans la deuxième boucle de votre trombone. Vérifiez qu’il est bien attaché au trombone.
Et c’est fini ! En fonction de la matière utilisé vous pouvez ajouter une couche de vernis en spray pour le protéger, ou le laisser tel quel.
Pour essayer de faire ce collier vous même, venez à l’atelier Paris en Rose du 15 septembre 2016. Je vais expliquer cette technique de pliage et vous allez faire votre propre collier fabriqué avec des trombones et du papier recyclé.
Enregistrer