Une jolie broche fabriqué avec des capsules nespresso recyclées
Pour réaliser cette broche fabriqué avec des capsules nespresso recyclées il suffit d’écraser quelques capsules de café et de coller une perle décorative.
On trouve des capsules nespresso dans tout les couleurs donc ils sont parfait pour créer tout type de bijoux et d’autres objets décoratifs. Regardez mon tableau pinterest ci-dessous pour voir des nombreux créations possibles avec ces capsules colorés en aluminium :
Je vais vous expliquer ici comment faire cette broche fabriqué avec des capsules nespresso recyclées. C’est un modèl très simple. Il suffit de vider de d’écraser quelques capsules nespresso avant de les coller ensemble avec une perle décorative pour créer votre broche.
De quoi vous avez besoin :
- 2 capsules nespresso,
- De la colle,
- Un support de broche,
- Une feuille de feutre,
- Une perle décorative.
1. Vider des capsules nespresso.
Vous pouvez vider vos capsules nespresso assez facilement avec un couteau. Enlevez simplement la feuille de métal et videz la capsule de café.
Une fois que vos capsules sont vidés, rincez-les bien pour enlever tout les graines de café.
1. Écraser les capsules nespresso.
Écrasez votre capsules nespresso avec un marteau. J’ai mis la capsule sur une surface plate et protégé. Puis j’ai mis un morceau de bois dessous, avant de l’écraser avec le marteau
2. Coller les capsules ensemble.
Collez les deux capsules ensemble pour qu’elles se chevauchent d’environs 1cm.
3. Coller du feutre derrière.
Tracez autour de vos capsules sur une feuille de feutre. Découpez la feutre et collez-la sur au dos de votre broche.
4. Coller la perle décorative.
Collez une perle décorative sur le devant de votre broche. Vous pouvez utiliser des boucle d’oreilles ou un collier recyclé. Vous pourriez même créer votre propre élément décorative avec des capsules nespresso, du fil en métal ou une autre matière.
5. Coller le support de broche derrière
Collez le support de broche au dos de votre broche.
Et c’est fini!
Une fois que la colle a complètement séché, votre broche est prêt à porter !
Pas mal, pas mal!
Mais la broche tient-elle vraiment sur le feutre? Moi, je serais tentée de la coudre en plus…
Oui, ça tient avec la bonne colle. J’ai fait quelques tests, et pour l’instant j’utilise la colle néoprène. Mais on pourrait aussi le coudre si le feutre est asses solide/épais.