4 idées différentes pour créer des boîtes fabriquées avec des bouteilles en plastique recyclées
Voici 4 méthodes différentes pour des boîtes fabriquées avec des bouteilles en plastique recyclées. Transformez vos déchets indésirables en trésors en utilisant des bouteilles en plastique pour fabriquer une boîte-cadeau, un cache pot, une trousse, une veilleuse et plus avec ces différentes projets.
Une trousse fabriquée avec une bouteille en plastique recyclée
Cette trousse est fabriquée avec 2 bouteilles en plastique recyclées et une fermeture éclair. Il vous faut deux petites bouteilles du même diamètre, une petite fermeture éclair et un pistolet à colle. J’ai aussi utilisé du washi tape pour bien finir les bords une fois que j’ai tout collé.
Pour commencer, il faut nettoyer les bouteilles et couper la partie haute, pour laisser seulement la partie droite de la bouteille. Couper aussi droit que possible.
Une fois que vous avez préparé les deux moitiés, utilisez un pistolet à colle pour attacher la fermeture éclair sur les bouteilles. Ne collez pas la fermeture éclair trop près du bord de plastique, et éviter d’utiliser trop de colle pour pas en mettre partout, et pour ne pas déformer la plastique. Je trouvais que cela a laissé quand même un peu le désordre, donc j’ai attaché du washi tape le long de la jointure pour bien finir le bord.
Essayez avec des bouteilles de différentes tailles pour faire des récipients plus grands ou plus petits de la même manière.
Une boîte cadeau fabriquée avec des bouteilles en plastique
Cette boîte très simple est faite en utilisant le corps droit d’une bouteille en plastique. Vous pouvez utiliser n’importe quelle taille de bouteille, mais essayez de trouver un qui a une forme droite. Une grande bouteille de 2 L fonctionne bien.
Nettoyez la bouteille et decoupez le haut et le bas, en laissant un tube de plastique plat.
Pliez le plastique pour faire un rectangle plat.
Dépliez le tube et repliez exactement au milieu du premier pli pour faire une forme avec une coupe transversale carrée. Mesurez la largeur de ce carré, puis divisez par 2. Utilisez cette mesure pour couper des fentes dans votre plastique sur les plis, sur les deux côtés de votre tube. Ces fentes vont créer les rabats de votre boîte en plastique.
Pliez les 8 rabats. Puis découpez en courbe chaque rabat. Entrelacez les rabats ensemble pour fermer la boîte.
Coupez un morceau de carton carré et mettez-le au fond de la boîte pour l’aider à garder sa forme. Utilisez la boîte pour ranger de petits objets, ou pour offrir des cadeaux. Essayez de la décorer avec de la peinture, du papier, ou des sharpies, ou ajouter un ruban.
Un pot fabriqué avec des bouteilles en plastique
Ce pot peut être utilisé soit ouvert, comme un cache pot ou un pot pour mettre à crayons, ou fermé comme endroit pour ranger des petits objets. Vous aurez besoin d’une grande bouteille – une bouteille Coca Cola en forme incurvée fonctionne bien – de la colle et du papier décopatch et et des ciseaux.
Il suffit de couvrir la partie inférieure de la bouteille avec du papier décopatch. Une fois complètement séché, découpez le haut de la bouteille et créez quatre rabats qui se replient pour fermer le pot. Vous pouvez coller une petite perle ou bouton sur un des rabats avec de la colle forte pour faire une petite poignée.
Une veilleuse fabriquée avec une bouteille en plastique recyclée
Cette veilleuse simple est fabriquée avec la partie inférieure d’une grande bouteille en plastique. Une image est découpée dans le plastique, avant de le peindre avec de la peinture en spray opaque. Quand on ajoute une lumière à l’intérieur du pot, ça brille à travers les trous et ça crée des effets intéressants.
J’ai dessiné mon modèle sur le plastique avec un Sharpie, puis j’ai découpé avec des ciseaux et un cutter. Puis je l’ai peint avec du spray, avant d’ajouter d’autre détails avec des marqueurs POSCA.