Fabriquer cette décoration «vitrail» avec de l’appliqué inversé avec des sacs plastiques
J’ai utilisé plusieurs sacs et des sacs de compost plastiques pour créer cette décoration «vitrail» avec la technique de l’appliqué inversé avec des sacs plastiques
Matériel requis :
- Sacs plastiques – dans plusieurs couleurs, dont du noir
- Épingles
- Feutres effaçables à sec
- Machine à coudre avec du fil noir
- Ciseaux
1. Découper plusieurs feuilles de plastique et les épingler ensemble
Choisir la taille de votre décoration, et découper plusieurs morceaux de plastique de cette taille. Découper la plastique un peu plus grand que le motif final pour avoir un peu de marge. J’ai utilisé deux sacs plastiques colorés, avec des sacs de compost sur les deux côtés extérieurs. Verifier que le plastique noir est bien des deux côtés, tourné vers l’extérieur, pour que la décoration finale soit double face.
2. Dessiner votre motif
J’ai dessiné mon motif sur les sacs plastiques avec un feutre effaçable à sec de sorte qu’il peut être facilement effacé une fois terminé. Dessiner une bordure autour du motif. Votre dessin – et c’est la où vous allez coudre – vont faire les lignes noires de votre décoration, les couleurs apparaîtront seulement dans les espaces entre ces lignes.
3. Coudre les feuilles de plastique ensemble en suivant votre dessin
Coudre le long de la bordure de votre décoration et sur toutes les lignes de votre motif. Nouez toutes les extrémités.
Une remarque en plus, cette petite machine à coudre pliable a été trouvée par ma grande sœur dans les rues de Bristol
4. Couper le plastique pour révéler les couleurs
Découper le plastique d’un côté du motif pour révéler la couleur de dessous. J’ai utilisé deux couleurs de plastique, donc j’ai découpé la deuxième feuille de plastique vert pour révéler le plastique violet dans certains sections, pour créer mon motif.
Faites attention de ne couper qu’une seule feuille de plastique à la fois pour éviter des erreurs et des trous dans votre décoration finale. J’ai soulevé chaque feuille de plastique avec une épingle, avant de la couper soigneusement avec de petits ciseaux.
5. Faites la même chose de l’autre côté
Puis retourner votre décoration et découper le plastique noir depuis l’autre côté. Pour les couleurs, j’ai découpé à travers le plastique violet pour révéler le vert pour créer les sections vertes de mon motif. Une fois terminé, toutes les sections de la décoration seront détourés en noir, avec une seule feuille de plastique coloré au milieu. Ceci veut dire qu’une fois accroché, avec la lumière qui traverse, vous verrez chaque section en une seule couleur.
Voici encore quelques exemples de l’appliqué inversé avec des sacs plastiques. Si vous aimez cette idée pour réutiliser des sacs plastiques, alors vous allez adorer mes autres projets, comme du crochet avec des sacs plastiques, ce portefeuille en sacs plastiques, ou cette housse de tablette en sacs plastiques.